BIOGRAPHIE

 

Un prénom, un blaze, un MC. Aladoum est originaire de Massy(91)banlieue parisienne. Après divers épisodes au sein de groupes tel que AsSansBlé ou encore Le Système Auditif(lsa) qu'il formait avec Sultan et Alkazar, il se lance en 2003 en solo. Il a su cultiver son originalité par sa musicalité et un univers hors du commun.


Les débuts sont difficiles, ainsi c'est dans le milieu du clash qui est en plein boom à cette époque qu'il fait ses débuts en solo. Vont alors se passer 3-4 ans forts en emotions qui vont le hisser au rang des meilleurs kickeurs francais de sa génération. Son palmarès est sans appel:

  • Whos the best 1 et 2: vainqueur
  • Reste t-il des vrais: vainqueur
  • Arena rumble money price: vainqueur
  • Unkut contest: vainqueur
  • Arena prime: vainqueur
  • End Of the Weak: vainqueur

Le film VerSus réalisé par Cedric Pinto, la référence du genre sur la culture hip hop et en particulier du clash en France, a pour fil conducteur Aladoum. Il fait l'unanimité dans le milieu mais A cheval entre une vie d'artiste et les réalités de la vie de quartier il a dut redoubler d'effort là ou d'autres rappeurs se contentaient de faire jouer leurs relations.


Il réalise le squelette de son 1er projet dans la douleur. Son parcours est semé d'embûches mais il ne lâche pas... De cet acharnement est né son premier opus : Ceci n'est pas un exercice. Un concentré de pur hip hop, teinté d'un discours franc, d'une originalité sans pareil tant sur le choix des thèmes que sur les lyrics. Une plume aiguisée, une parole authentique un mc au flow exceptionnel.


C'est armé d'une persévérance a toutes épreuves qu'Aladoum, est sorti grandi de toutes les difficultés pour vous fournir ce que beaucoup jugent déjà comme étant un classique... Qu'on ne s'y trompe pas... Ceci n'est pas un exercice!